EDUCATION EN GREVE AU HAVRE : AG DU 19 JUIN.


Texte voté par l'AG des personnels en grève aujourd'hui :

L’A.G. havraise des grévistes de l’Education Nationale a décidé la suspension de la grève reconductible à compter du vendredi 20 juin 2003.

Loin d’être une fin, cette suspension est destinée à permettre à notre lutte de continuer pendant les vacances d’été, et ceci parce que nous sommes bien conscients de la nécessité de la poursuite de ce mouvement.

En effet, si la forte mobilisation des personnels depuis le 18 mars a permis une vraie prise de conscience de l’ensemble de la population française sur les véritables intentions du gouvernement (démantèlement des services publics, casse des retraites et plus largement de la protection sociale), les timides avancées obtenues (report de calendrier, annulation de certains transferts de personnels) ne sont que des miettes destinées à diviser les personnels et à semer le trouble dans l’opinion publique.

Nous ne sommes pas dupes. Les projets gouvernementaux restent entiers. Ils ont toujours pour but d’amener la société française sur le chemin de l’ultra-libéralisme. C’est-à-dire vers une société où, selon ses moyens, chacun aura son école, son système de santé, sa protection sociale et au bout du compte aura le droit à une retraite de misère (comme l’était celle de nos grands-parents) ou un fonds de pension (avec tous les aléas que cela comporte).

Nous ne voulons pas de cette société là, ni pour nous, ni pour nos enfants, et 64 % des Français sont d’accord avec nous.

C’est pourquoi nous nous engageons - et nous encourageons l’ensemble de la population à faire de même :

. A nous tenir informés durant la période estivale de l’évolution de la situation.
. A participer, dans la mesure du possible, aux actions qui ne manqueront pas d’être organisées durant cette période.

Tout ceci afin d’assurer la pérennité de notre mouvement, la poursuite de la construction de la grève générale, dont la nécessité est reconnue de tous désormais, et le démarrage de cette grève générale le plus tôt possible à la rentrée de septembre.

ASSEMBLEE GENERALE DES GREVISTES

DE L’EDUCATION NATIONALE

SECTEUR DU HAVRE

(réunie le 19.06.03)

----------------------------------------------------------------------

Dépêche AFP (jeudi 19 juin 2003 - 16h40) :

(La manifestation du Havre de ce matin est la 2ème plus importante juste derrière Marseille ! - selon les RG !! ndlr)

(...) Les manifestations ont rassemblé des milliers de personnes: 11.700 selon la police à Marseille, "plusieurs dizaines de milliers" selon les organisateurs, entre 6.000 et 30.000 à Toulouse, 4.500 à 30.000 à Clermont-Ferrand, 10.000 à 25.000 au Havre, de 4.000 à 15.000 à Toulon, entre 4.000 et 10.000 à Rouen, de 2.500 à 10.000 au Mans, plusieurs milliers également à Lille, Nantes, Grenoble, Nice (...).

21/06/03