ACADEMIE DE MARSEILLE : PROPOSITION DE RETENTION DE NOTES.


PROPOSITION DE VOTE AU LYCEE DAVID-NEEL (04) SUR LA RETENTION DES NOTES


Chers collègues,

Bien que nous ayons majoritairement rejeté le boycott du bac lors du vote de mercredi 11 juin, je pense que nous sommes nombreux à ne pas être satisfaits des propositions du gouvernement sur la décentralisation. Il faut donc trouver d’autres moyens d’action, d’autres moyens de pression…

Je vous propose donc un nouveau vote à bulletins secrets !


Etes vous pour la rétention des notes du bac jusqu’au retrait total du projet de décentralisation de l’éducation nationale ?

OUI

NON

abstention

Si oui êtes vous d’accord pour que le texte suivant soit communiqué à la presse et à notre hiérarchie ?

OUI

NON

abstention




-------------------------------------------


PROPOSITION DE TEXTE (à discuter)

Les personnels en lutte du lycée Alexandra David-Neel de Digne informent par la présente qu’ils retiendront les notes des copies et des oraux qu’ils auront fait passer jusqu’à ce que le gouvernement retire dans sa totalité le projet de décentralisation de l’éducation nationale.

Ils savent qu’ils s’exposent ainsi à des sanctions disciplinaires et à des retenues de salaires, mais ils estiment que l’enjeu est trop important pour ne penser qu’à leurs intérêts personnels ; la décentralisation n’est que le premier pas vers la privatisation de tout un pan du secteur public (dans le cadre de l’Accord Général sur le Commerce des Services) et la porte ouverte vers plus d’inégalités entre les usagers de ces services.

L’éducation nationale n’est pas un système parfait mais toute réforme doit passer par une concertation préalable, concertation à laquelle ils sont tout disposés à participer.
14/06/03