EDUCATION EN GREVE AU HAVRE : MARDI 10 ET MERCREDI 11 JUIN.


Une manifestation a réuni aujourd'hui mardi 10 juin 28000 personnes au Havre environ - selon les estimations les plus plausibles - avec une fourchette de chiffres annoncés allant de plus de 10000 personnes [selon la police] à un peu moins de 40000 [selon certains organisateurs].
L'interprofessionnelle et le mixage Public-Privé sont, en tout état de cause, puissants !

Programme de la journée de mercredi 11 juin :

11h00 - Action devant les bureaux du Medef au Havre (proches de la Poste centrale): " TRI SELECTIF" : chacun vient avec un sac poubelle plein.
13h30 - Commission examens.
15h00 - AG à Franklin (Maison des Syndicats).
17h00 - AG académique.

Pour l'AG des personnels de l'Education en grève au Havre et dans l'agglomération,

L'équipe de l'oale,
www.oale.org

PS 1 : Une devinette - Savez-vous pourquoi le bac a été annulé dans l'académie de Bordeaux en 1982 ?... Parce qu'un professeur, membre de la Commission d'organisation du bac, avait donné au préalable à ses élèves, en sujet d'entraînement, le sujet qui est tombé le jour de l'examen... Il s'agissait de Xavier DARCOS (info lue dans une édition de Ouest-France).

PS 2 : Un mot de soutien - au nom de l'AG des personnels en grève du Havre - pour nos collègues de La Réunion et de Paris, qui ont encore été victimes de violences policières, sans justification, et au cours de manifestations totalement pacifiques.

PS 3 : Une question - Comment peut-on encore annoncer des chiffres de personnels grévistes dans les lycées alors que les cours y sont maintenant terminés ? S'agit-il des personnels techniques et administratifs en grève ? Comparés à l'effectif total des personnels présents d'habitude ?... Comment rester crédible, dans ce cas, lorsqu'on présente de tels chiffres ?
11/06/03